#MmeMylène


  


Salut!
C'est moi, Mylène. Je suis maman de 2 petits garçons curieux et actifs ainsi qu'une enseignante à l'élémentaire.  Je viens de terminer ma 11e année d'enseignement. J'enseigne présentement la 6e année, pour ma deuxième année consécutive, mais j'ai enseigné la maternelle, le jardin, la 1ère année et la 5e année.

Un peu à mon sujet: 
Je suis fière franco-ontarienne, fonceuse et déterminée.  Je ne peux me reposer... je suis toujours à la recherche de nouveaux projets, de nouvelles façons de faire ou de nouveaux défis.  Je bouge tout le temps et je travaille sûrement trop... mais c'est plus fort que moi, ça me rend heureuse. Mes plus grandes valeurs? L'authenticité, le bonheur et la francophonie. Les gens me décrivent en tant qu'optimiste et inspirante, à vous de vous en faire votre propre opinion.  Puisque c'est l'été et que, comme de raison, je ne peux pas m'arrêter, j'ai donc décidé de commencer un blogue.  Un blogue au sujet de mes différentes aventures en enseignement, ma passion. Si vous y retrouvez un peu d'inspiration, tant mieux!  Si non, vous n'avez pas à en lire plus, chacun ses goûts. 😉

J'ai vraiment trouvé ma place depuis que j'enseigne au moyen. Pour moi, l'enseignement est non seulement la matière, mais aussi apprendre à se connaître et s'aimer.  Accepter et assumer ses défauts et ses faiblesses afin de les transformer en défis tout en découvrant ses forces et ses passions pour ensuite s'en servir afin d'atteindre ses objectifs. Je crois non seulement que nous avons tous des forces différentes mais je crois sincèrement que nous sommes tous génies, il ne suffit que découvrir en quoi. Ceci s'applique pour tous, non seulement les élèves.  J'apprends à chaque jour, grâce à eux, et on grandit tous ensemble dans un environnement de confiance. Voici mon objectif à moi. Aider chaque élève à découvrir son génie.

Pour se faire, je me concentre sur la base... non non, pas la base des mathématiques ou des règles de grammaire.  La base de soi. Être bien. Je mets donc beaucoup de temps et d'énergie sur ceci. Nous passons 10 mois de l'année ensemble.  Il est donc primordiale qu'on soit bien. Autant pour les élèves que pour moi, ainsi que tout individu qui entre chez nous. Lorsqu'on franchit les portes de ma portative, on est bien, on se sent à l'aise d'être soi-même, on rit, on chante, on se sent écouté, valorisé et important. Nous sommes tous un morceau essentiel du casse-tête de classe.



Ce blogue sera donc une compilation des moments passés chez nous, dans notre classe. Les bons coups, comme les moins bons, car on apprend tout le temps!  Les textes seront entièrement mon opinion personnelle, basée sur... moi, mon coeur et mon expérience.  Il s'agit donc rarement de faits basés sur des études (tant mieux si ça tombe que ce l'est en même temps)!  Ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas pour vous. Mais je crois qu'il est important de se mettre dans des situations inconnus, sortir de notre zone de confort et se mettre vulnérable en enseignement.  On m'a déjà dit, lorsque je faisais face à une décision difficile dans ma carrière, qu'on demandait aux élèves, à tous les jours, de faire face à de nouvelles situations d'apprentissage, sortir de leur zone de confort pour affronter l'inconnu... pourquoi?  Puisque c'est à ce moment qu'on grandit, qu'on apprend et que la magie se passe. Pourquoi ne pas le faire en tant qu'enseignante également? En tant qu'individu? 

J'espère que mes histoires vous inspireront, que vous soyez en enseignement ou non.

Bienvenue dans mon petit monde virtuel, bienvenue chez moi.

Mylène
#icionestbien





Commentaires

Messages les plus consultés